Nihon☆Pawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Join the Dark Side
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bière japonaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Maul
Otaku Survivor !
Otaku Survivor !
Dark Maul


Messages : 338
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sur Terre (Voir GPS pour plus de précisions)

Bière japonaise Empty
MessageSujet: Bière japonaise   Bière japonaise EmptyJeu 23 Mai - 10:53

Bière japonaise Kirin-10

Origine

L'origine de la bière japonaise remonte à l'Époque d'Edo quand les Hollandais ouvrirent des salles pour les marins qui travaillaient sur la route commerciale entre le Japon et l'Empire hollandais ; un lettré japonais s'y intéressait aussi. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle, lors d'échange commerciaux accrus entre le Japon et l'Allemagne et les États-Unis, que des brasseries industrielles voient le jour.
William Copland, un Norvégien naturalisé Américain ayant étudié en Allemagne, brasse la première bière japonaise en 1869 à Yokohama dans sa brasserie Spring Valley Buruwari : la Tennuma No Bia. Suite à ce lancement réussi, un Japonais ayant étudié en Angleterre, installe en 1877 sa brasserie Sapporo à Sapporo ; il sera suivi par : Ebisu et Kirin à Tôkyô en 1887, Asahi en 1889 et Suntory en 1899 à Osaka et Orion à Okinawa en 1957.

Type de bières

On y retrouve 85 types de bières, soit la plupart des germaniques et américains, mais avec des particularités insulaires du fait de l'adjonction de riz, de patate douce, de soja, etc. On trouve aussi des appellations locales telles : Nama beer (bière pression non filtrée) ou draft beer ; dry beer (bière light)...
Les bières sont classées fiscalement au Japon selon le pourcentage de malt contenu :
-bière, avec au minimum 67 % de malt. Ce sont les seules bières légalement parlant ;
-happōshu, depuis les années 1990, boisson maltée avec moins de 67 % de malt (ou de 50 % à 25 % ou moins) ou contenant des ingrédients alternatifs au malt, maïs, houblon, patate douce, riz, kaoliang, amidon, sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Présidente
Présidente
Ayame


Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 31
Localisation : Le Mans

Bière japonaise Empty
MessageSujet: Re: Bière japonaise   Bière japonaise EmptyJeu 23 Mai - 14:14

T'es pas un peu jeune pour sa XD !
N'empeche je me serais jamais attendu a ce genre de sujet de ta part ^3^ !
Alcoolique va !
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-pawa.fra.co
Dark Maul
Otaku Survivor !
Otaku Survivor !
Dark Maul


Messages : 338
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sur Terre (Voir GPS pour plus de précisions)

Bière japonaise Empty
MessageSujet: Re: Bière japonaise   Bière japonaise EmptySam 25 Mai - 9:23

^^ non je suis pas un peu jeune je suis majeure je te signale. Et oui je suis une alcoolique des bières (c'est l’Angleterre qui m'a fait devenir comme ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bière japonaise Empty
MessageSujet: Re: Bière japonaise   Bière japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bière japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céramique Japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon☆Pawa :: Japan :: Cuisine :: Boisson-
Sauter vers: