Dark Maul Otaku Survivor !
Messages : 338 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sur Terre (Voir GPS pour plus de précisions)
| Sujet: Bière japonaise Jeu 23 Mai - 10:53 | |
| Origine L'origine de la bière japonaise remonte à l'Époque d'Edo quand les Hollandais ouvrirent des salles pour les marins qui travaillaient sur la route commerciale entre le Japon et l'Empire hollandais ; un lettré japonais s'y intéressait aussi. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle, lors d'échange commerciaux accrus entre le Japon et l'Allemagne et les États-Unis, que des brasseries industrielles voient le jour. William Copland, un Norvégien naturalisé Américain ayant étudié en Allemagne, brasse la première bière japonaise en 1869 à Yokohama dans sa brasserie Spring Valley Buruwari : la Tennuma No Bia. Suite à ce lancement réussi, un Japonais ayant étudié en Angleterre, installe en 1877 sa brasserie Sapporo à Sapporo ; il sera suivi par : Ebisu et Kirin à Tôkyô en 1887, Asahi en 1889 et Suntory en 1899 à Osaka et Orion à Okinawa en 1957. Type de bières On y retrouve 85 types de bières, soit la plupart des germaniques et américains, mais avec des particularités insulaires du fait de l'adjonction de riz, de patate douce, de soja, etc. On trouve aussi des appellations locales telles : Nama beer (bière pression non filtrée) ou draft beer ; dry beer (bière light)... Les bières sont classées fiscalement au Japon selon le pourcentage de malt contenu : -bière, avec au minimum 67 % de malt. Ce sont les seules bières légalement parlant ; -happōshu, depuis les années 1990, boisson maltée avec moins de 67 % de malt (ou de 50 % à 25 % ou moins) ou contenant des ingrédients alternatifs au malt, maïs, houblon, patate douce, riz, kaoliang, amidon, sucre. | |
|
Ayame Présidente
Messages : 483 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Bière japonaise Jeu 23 Mai - 14:14 | |
| T'es pas un peu jeune pour sa XD ! N'empeche je me serais jamais attendu a ce genre de sujet de ta part ^3^ ! Alcoolique va ! | |
|
Dark Maul Otaku Survivor !
Messages : 338 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sur Terre (Voir GPS pour plus de précisions)
| Sujet: Re: Bière japonaise Sam 25 Mai - 9:23 | |
| ^^ non je suis pas un peu jeune je suis majeure je te signale. Et oui je suis une alcoolique des bières (c'est l’Angleterre qui m'a fait devenir comme ça ^^) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bière japonaise | |
| |
|