Tamaki Otomaki Nooby
| Sujet: Hanako-san Mar 23 Avr - 20:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le folklore japonais, Hanako-san (花子さん), que l'on peut littéralement traduire par "Mademoiselle Hanako", est une légende urbaine très populaire qui touche notamment les enfants et les adolescents. En effet, la légende raconte celle d'une jeune fille qui hanterait les toilettes des écoles et des lycées. C'est d'ailleurs pour cette raison que la légende porte parfois le nom de Toire no Hanako-san (soit littéralement "Hanako-san des toilettes"). Légende : Ainsi donc, Hanako-san est réputée pour hanter traditionnellement le troisième cabinet de toilette du troisième étage, ce qui correspond dans la plupart des cas, aux toilettes des filles. Selon la légende urbaine, il est prohibé de se placer face au miroir des toilettes du troisième étage et de prononcer trois fois le nom de Hanako-san. Répercussions : Au Japon, un certain nombre de tabous planent autour de ces "lieux d'aisance", qui sont ainsi considéré comme des lieux sales, impurs. Les toilettes des écoles sont davantage touchées par ces préjugés, ce qui explique donc parfaitement l'existence du mythe qui tourne autour de Hanako. La légende de Hanako-san, la jeune fille des toilettes, s'est fortement popularisée dans tout le Japon à partir des années quatre-vingt. Elle effraya sévèrement les élèves des écoles, qui évitaient ainsi avec précaution les toilettes du troisième étage. Depuis lors, elle est d'ailleurs souvent représentée dans les médias modernes : films, livres, bande-dessinées, etc. Soo Yeon | |
|
MyUu-wAnWaN Gamer occasionel !
Messages : 115 Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 32 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: Hanako-san Jeu 25 Avr - 18:58 | |
| Qd j'étais en primaire c'étai pareil sauf que c'étai Jeanne d'Arc fallai pas répéter son nom trois fois ds les toilettes a l'époque ca faisait trop peur lol
au USA c'est l'histoire de Bloody Mary | |
|
Dark Maul Otaku Survivor !
Messages : 338 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Sur Terre (Voir GPS pour plus de précisions)
| Sujet: Re: Hanako-san Dim 28 Avr - 15:55 | |
| ouais chaque pays a ses propres légendes mais c'est vrai qu'au japon ils en on des tonnes. Faut dire qu'ils sont hyper superstitieux. | |
|
MyUu-wAnWaN Gamer occasionel !
Messages : 115 Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 32 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: Hanako-san Lun 29 Avr - 10:57 | |
| Y a aussi le fait qu'ils adorent se les raconter en été alors faut tjrs en inventer de nvlles histoires mais les films jap d'horreur font trop peur!!! si je les regarde la nuit j'ose pas dormir >< (yeah I'm a pussy! so what?!) qd c'est pdt la journée ca va
par contre les coréens arrivent a faire des films creepy, creepy de chez creepy trop zarb ils te traumatisent plus qu'ils ne te font peur ils arrivent a melanger plein de genres ds un meme film aussi, ce qui est tro zarb comme l'autre jour j'ai regardé une comédie romantique film d'horreur et ds les drama ils arrivent parfaitement a melanger comédie et mélodrame c'est pas tjrs réussi
par contre je trouve que les jap font trop de trucs sur l'amitié
lol une fois j'ai regardé un film taiwanais avec des gays qui rentraient ds un concours (pas de scene de cul!!!!) trop pourri, y avai qlq un qui avai envoyé une lettre de menace en disant qu'il allai tuer tous les homo du coup, un des policiers a du aller "undercover" et s'est fait passé pour un gay pour essayer d'empecher la bombe je ne me rappelle plus du nom ...
dsl je suis parti ds les films ^^
| |
|
Makino Gamer occasionel !
Messages : 145 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 31 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Hanako-san Lun 6 Mai - 13:11 | |
| lol cette histoire fait pas trop peur mais en film pourquoi pas? | |
|